mar. Sep 22nd, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Football post-COVID-19/FECOFA : vers la mise en place d’un comité restreint avec l’équipe de riposte pour examiner les modalités de reprise des activités

Vers la mise en place d’un comité restreint au sein de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) pour examiner ensemble avec l’équipe de riposte, les modalités de reprise effective des compétitions et championnats de football. C’est ce qui ressort de l’échange entre le président de la FECOFA, Constant Omari et le secrétaire technique de la riposte, le Docteur Jean-Jacques Muyembe mardi 28 juillet.

L’instance faîtière du football en RDC pense d’ores et déjà à la reprise des activités footballistiques. Ces dernières étaient arrêtées à la suite de l’expansion du nouveau Coronavirus (COVID-19). Pour ce faire, le numéro 1 du football congolais a eu un tête à tête avec le Dr Muyembe quant aux modalités à prendre avec l’équipe de riposte avant la réouverture des activités. Par ailleurs, cette collaboration entre la FECOFA et l’équipe de riposte permettra d’effectuer le teste de la COVID-19 sur les joueurs ainsi que les membres du staff technique toutes les deux semaines.

- Publicité -

« Cette reprise des activités sportives doit être accompagnée des certaines mesures de protection. Et, comme a dit le président, la levée de l’état d’urgence n’est pas synonyme de la disparition de la maladie. Le virus de la COVID est toujours là. La maladie est toujours là. Nous devons tout faire pour éviter de nouvelles contaminations. Et le milieu sportif risque de favoriser cette contamination. C’est pour cela que nous avons passé en revue les mesures d’accompagnement dans notre pays », a déclaré le Dr Muyembe au micro de nos confrères de Congo profond.net.

Quant à lui, Constant Omari a demandé au secrétariat technique de la riposte de ravitailler les provinces en matériels pour aider les clubs évoluant à l’intérieur du pays. Arrêtées le 14 mars dernier, les activités footballistiques vont finalement reprendre à partir du 15 août prochain après la levée de l’état d’urgence sanitaire par le président Félix Tshisekedi.

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE