sam. Sep 19th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Dépréciation du franc congolais : pour JB Mayo, un ralentissement est observé grâce aux mesures prises par le Gouvernement

La dépréciation de la monnaie nationale a été également au centre de la réunion tenue le mardi 28 juillet 2020 par le Premier ministre et les membres du Comité de Conjoncture Économique.

Selon le compte-rendu de cette rencontre, dans son exposée, le vice-Premier ministre et ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo a fait observer un ralentissement de la dépréciation du franc congolais face à la devise étrangère, grâce aux mesures prises par le Gouvernement et la Banque Centrale du Congo.

- Publicité -

Cependant, le gouvernement invite les opérateurs économiques au sens élevé du patriotisme, et lance le même appel à tous les acteurs politiques, sociaux et autres, afin de regarder dans la même direction pour développer le pays.

« Le Comité de conjoncture a noté des anticipations malheureusement sur le marché. A titre d’exemple, certains opérateurs économiques qui ont bénéficié pourtant de la suspension d’impôts dans le cadre des décisions arrêtées par le Gouvernement central pour préserver l’économie nationale des effets néfastes de la pandémie de COVID-19, ne jouent pas franc jeu puisque les prix des biens augmentent sur le marché, a déclaré le VPM Mayo », peut-on lire dans ce communiqué de la Primature.

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE