Beni : « deux personnes tuées dans une embuscade tendue par les rebelles ADF à Ulebo » (société civile)

Deux pesrsonnes dont un militaire des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) et un taximan moto ont été tuées dans une embuscade des rebelles ougandais de l’ADF à Ulebo, une agglomération située en groupement Malambo, secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, la journée de ce mercredi 29 juillet 2020.

Selon Kambale Kalwana, président societe civile de Ntoma-Halungupa le taximan moto qui transportait deux soldats quittait Manzalau pour Tsotsora avant de tomber dans l’embuscade vers 10 heures, heure locale.

« Deux personnes ont été tuées dans une embuscade tendue par les rebelles ougandais de ADF à Ulebo. Parmi les victimes figurent le taximan moto ainsi que l’un des ses clients qui était un élément des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC). Ils étaient au nombre de trois sur une moto, arrivés à Ulebo près de l’Église catholique ils sont tombés dans une embuscade qui a occasionné la mort de ses deux victimes », a déclaré Kambale Kalwana, président des forces vives à Ntoma-Halungupa.

De côté son côté, l’armée ne confirme pas la perte de son élément mais toute fois affirme qu’il y a eu détonation des armes aux alentours de Halungupa, situation qui a causé une psychose totale au sein de la population locale mais pour l’instant la situation est redevenue calme.

Dodo Mathe

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :