dim. Sep 20th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Reprise des cours au Nord-Kivu : les enseignants du territoire de Beni disent ne pas être prêts

Après l’assemblée extraordinaire d’évaluation de l’année scolaire 2019-2020 tenue à Oïcha, chef lieu du territoire de Beni lundi 27 juillet ar les enseignants du même territoire, ceux-ci disent ne pas être prêts pour la reprise des cours tel que communiqué par le ministre de l’EPST.

D’après Pascal Mwami, secrétaire permanent du SYECO territoire de Beni, cette décision a été prise vu que certains enseignants ne sont pas reconnus par le gouvernement congolais et que tous les autres doivent être pris au même diapason.

- Publicité -

« Nous venons de l’assemblée extraordinaire du SYECO territoire de Beni dans laquelle nous avons fait l’évaluation de l’année 2019-2019. En voyant la situation de l’enseignant N.U et tenant compte des promesses que le gouvernement nous a donnés, après notre assemblée on a décidé que nous n’allons pas reprendre les cours dans le cas où les N.U ne sont pas payés par le gouvernement et que l’on supprime les zones salariales pour que les enseignants soient payés au même titre. Il n’ y a pas un enseignant qui est supérieur à l’autre, l’enseignant de Kinshasa et celui du territoire de Beni sont les mêmes », a déclaré Pascal Mwami Pascal.

A lui d’ajouter que le chef de l’État doit respecter l’accord de Bibwa, troisième pallier qu’il a signé avec les syndicalistes des enseignants de la République démocratique du congo.

Dodo Mathe

- Publicité -

ABONNEZ-VOUS POUR RECEVOIR LES OFFRES D’EMPLOI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE