Kinshasa-Coronavirus: les règles se durcissent malgré la levée de l’état d’urgence

Malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’État Félix Tshisekedi, les règles sanitaires contre le Coronavirus demeurent toujours de rigueur.

A Kinshasa, le commissariat provincial de la police a décidé de veiller sur le renforcement des mesures draconiennes, même si la population semble baisser pavillon. Dès ce mardi 28 juillet, sera procédé au contrôle strict du port obligatoire de masque dans la capitale. Sylvano Kasongo, chef de la police de Kinshasa a annoncé que des récalcitrants seront immédiatement arrêtés par la police.

Notons qu’il sera également procédé dès ce même mardi au contrôle des dispositifs de lavage des mains devant les bâtiments privés et publics. Pour rappel, lors de son discours de la levée de l’état d’urgence sanitaire, Félix Tshisekedi avait appelé la population congolaise à la vigilance et à toujours respecter les gestes barrières, étant donné que la pandémie de Covid-19 n’a toujours pas pris fin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :