Inspection générale des FARDC : le général Gabriel Amisi prend officiellement les commandes

Le nouvel inspecteur général des FARDC, le général Gabriel Amisi Nkumba dit “Tango Four” a officiellement pris les commandes, lundi 27 juillet après la cérémonie de remise et reprise tenue au quartier général de l’armée congolaise à Kinshasa.

Aussitôt installé, le général Gabriel Amisi Nkumba a invité les militaires à la discipline, à la conscience et au patriotisme.

« C’est question d’être conscients et de travailler. Si nous nous mettons ensemble, nous allons faire quelque chose d’utile. Je demande la conscience, la discipline et l’amour du prochain », a déclaré le général Gabriel Amisi après la cérémonie tout en remerciant le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour la confiance, qu’il a placé en lui et a promis sa loyauté sans faille à ce dernier.

Par ailleurs, Gabriel Amisi a été élevé au grade de général d’armée le 17 Juillet dernier. Après avoir œuvré comme Chef d’état-major adjoint chargé des opérations et des renseignements, il va désormais travailler dans le secteur administratif de l’armée. Il a remplacé le général John Numbi à ce poste d’inspecteur général des FARDC.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :