Haut-Katanga: les émissaires de Félix Tshisekedi ont échangé avec les cadres de l’UDPS/Kasumbalesa sur la contrebande douanière de bilanga.

La délégation de la maison civile du chef de l’État a réuni mardi 28 juillet dans à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga, les cadres de l’Union pour la démocratie et le progrès social ( UDPS).

Au menu de leur échange, la situation de la contrebande douanière de bilanga à la base de coulage des recettes de l’État, mais aussi la situation tendue entre les autorités locales et cadres du parti présidentiel dans la gestion de la chose publique. Les deux parties se sont dites prêtes à élaguer tout mal entendu et promettent de s’incliner devant l’autorité de l’État .

Les cadres de l’UDPS ont appelé par ailleurs à l’implication des autorités de Kinshasa pour le respect des mesures portant 4 services à la frontière de KASUMBALESA. Ceci, occasion une tracasserie douanière remarquée dont le bouc émissaire reste la base bilanga de l’UDPS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :