dim. Sep 20th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Crise de leadership au Kongo Central : une manifestation est prévue le 31 juillet pour exiger de départ d’Atou Matubuana

Dans une déclaration faite dimanche 26 juillet, les députés et sénateurs élus de la province du Kongo Central projettent une marche le vendredi 31 juillet pour exiger le départ du gouverneur de cette entité, Atou Matubuana tout en l’invitant à respecter l’arrêt rendu par la Cour Constitutionnelle.

« Nous dénonçons l’indifférence du gouvernement central, pour trouver une solution définitive à cette crise qui bloque l’élan du développement du Kongo central », ont-ils rapporté dans la déclaration lue par le député Adrien Poba. Et d’ajouter : « Le pouvoir de Kinshasa qui est déterminé à entretenir le désordre dans le Kongo central foule au pied, l’arrêt de la haute cour par son silence complice ».

Manifestement, une crise s’est installée dans la province du Kongo Central. Tout est parti après la publication d’une vidéo humiliante du vice-gouverneur de cette province Justin Lwemba. Cela s’en est suivi de la destitution d’Atou Matubuana par l’Assemblée Provinciale du Kongo Central. Cependant, ce dernier est resté fidèle à lui-même et s’est dit ne pas être prêt à quitter son fauteuil.

- Publicité -

Par ailleurs, le Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle l’a invité à rendre le tablier au risque de s’exposer à la rigueur de la loi. Atou Matubuana a par contre, rejeté cette décision en affirmant que la Haute Cour a été induite en erreur.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE