RDC: arrêter l’hémorragie face à la dépréciation du Franc congolais

Lors de la réunion du conseil des ministres vendredi, le chef de l’État, Félix Tshisekedi s’est montré déterminé à s’impliquer personnellement sur le problème de la dépréciation du Franc congolais.

D’après le compte rendu du ministre de la communication et des médias, Jolino Makelele, le président de la République a instruit au gouvernement à prendre des mesures idoines pour stabiliser notre monnaie.

« Le chef de l’État a réitéré à ce sujet l’instruction qu’il avait déjà donnée au Premier ministre de veiller à ce que le ministre des Finances et le gouverneur de la Banque centrale du Congo qui ont la responsabilité de la stabilité de notre monnaie, prennent les mesures appropriées pour arrêter la dépréciation de celle-ci », lit-on dans le compte rendu.

Pour rappel, le pouvoir d’achat des congolais demeure depuis quelques mois vulnérable, notamment à cause de la dépréciation monétaire. 1$ américain se change aujourd’hui à 2.100 fc voire même 2.200 fc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :