La marche du front commun pour le congo (FCC) de la ville de Beni au Nord-Kivu initialement prévue pour ce samedi 25 juillet en souten aux institutions de la République démocratique du Congo, est finalement reportée à une date ultérieure.
Dans une déclaration publiée vendredi 24 juillet, Faustin Muhindo Muhasa, coordonnateur de cette plate forme politique de la ville de Beni estime que ce report est lié aux instigateurs qui avaient déjà planifié troubler cette manifestation.
« Nous reportons notre marche qui était prévue pour ce samedi 25 juillet 2020 à une date ultérieure. Ce report est causé par le fait qu’il y a des instigateurs qui veulent déstabiliser et troubler l’ordre public en sabotant notre manifestation. Nous dénonçons aussi le comportement de certains internautes qui ont publié un faux budget alloué à cette activité, nous rejetons en bloc cette publication qui ne nous engage pas », a déclaré Faustin Muhindo Muhasa.
Par ailleurs, ce membre du FCC alerte les services de sécurité pour mener des enquêtes afin que cette bande d’inciviques soit dénichée pour qu’elle réponde de ses actes devant la justice.
Dodo Mathe
Votre commentaire