Dans une sortie médiatique effectuée jeudi 24 juillet, le secrétaire général de la Conférence Épiscopale National du Congo (CENCO), l’Abbé Donatien Nshole, a précisé que cette structure ecclésiastique n’interfère pas dans une affaire judiciaire dont le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe est impliquée.
A en croire Donatien Nshole, l’église n’abandonne pas ses fils pendant le moment difficile. Pour lui, cette visite de la CENCO à Vital Kamerhe est une visite pastorale.
« Il y en a qui ont dit que la CENCO s’intéresse de très près au procès en appel de Vital Kamerhe. d’autres ont souligné que la CENCO a dépêché ses avocats pour suivre le procès Kamerhe et en faire rapport en toute diligence aux évêques », a-t-il confié à la presse.
Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement de deniers publics. S’estimant léser par le jugement, Vital Kamerhe est allé en appel. Et, l’affaire est fixée au 7 août prochain.
Votre commentaire