Polémique autour de la visite de la CENCO à Kamerhe : Donatien Nshole dissipe tout malentendu

Dans une sortie médiatique effectuée jeudi 24 juillet, le secrétaire général de la Conférence Épiscopale National du Congo (CENCO), l’Abbé Donatien Nshole, a précisé que cette structure ecclésiastique n’interfère pas dans une affaire judiciaire dont le directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe est impliquée.

A en croire Donatien Nshole, l’église n’abandonne pas ses fils pendant le moment difficile. Pour lui, cette visite de la CENCO à Vital Kamerhe est une visite pastorale.

« Il y en a qui ont dit que la CENCO s’intéresse de très près au procès en appel de Vital Kamerhe. d’autres ont souligné que la CENCO a dépêché ses avocats pour suivre le procès Kamerhe et en faire rapport en toute diligence aux évêques », a-t-il confié à la presse.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a été condamné à 20 ans de travaux forcés pour détournement de deniers publics. S’estimant léser par le jugement, Vital Kamerhe est allé en appel. Et, l’affaire est fixée au 7 août prochain.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :