Gouvernement : la guerre est lancée entre Sylvestre Ilunga et Gilbert Kankonde

Le ciel semble noircir au sein du gouvernement après le contreseing des ordonnances présidentielles par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, alors qu’il assumait l’intérim du Premier ministre Ilunga Ilunkamba en mission officielle à Lubumbashi.

Les sources proches du gouvernement renseignent que le Premier ministre menace de sanctionner sévèrement Gilbert Kankonde pour ce qu’il considère de « faute grave ».

Le chef du gouvernement aurait adressé depuis le mardi dernier au vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières une lettre de demande d’explication.

« Je vous reproches d’avoir outrepassé le mandat d’intérim qui vous a été confié », auraient lu nos sources dans ladite correspondance.

Pour rappel, Gilbert Kankonde a contresigné les ordonnances présidentielles portant mise en place dans l’armée et la magistrature.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :