lun. Sep 21st, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Gouvernement : la guerre est lancée entre Sylvestre Ilunga et Gilbert Kankonde

Le ciel semble noircir au sein du gouvernement après le contreseing des ordonnances présidentielles par le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde, alors qu’il assumait l’intérim du Premier ministre Ilunga Ilunkamba en mission officielle à Lubumbashi.

Les sources proches du gouvernement renseignent que le Premier ministre menace de sanctionner sévèrement Gilbert Kankonde pour ce qu’il considère de « faute grave ».

- Publicité -

Le chef du gouvernement aurait adressé depuis le mardi dernier au vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières une lettre de demande d’explication.

« Je vous reproches d’avoir outrepassé le mandat d’intérim qui vous a été confié », auraient lu nos sources dans ladite correspondance.

Pour rappel, Gilbert Kankonde a contresigné les ordonnances présidentielles portant mise en place dans l’armée et la magistrature.

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE