dim. Sep 20th, 2020

KOONEXION.NET

Premier carrefour de l’information

Beni: longtemps secoué par l’insécurité, le laboratoire à Dieu la gloire international offre des soins gratuits à la population d’Oïcha

Le laboratoire à Dieu la gloire international oeuvrant dans la ville de Beni est en pleine campagne des soins gratuits en faveur de la population longtemps meurtrie suite aux massacres perpétrés par les rebelles ougandais de l’ADF.

Selon Germain Kambale Kitoko, responsable de ce laboratoire, cette action purement caritative est effective à Oïcha, chef lieu du territoire de Beni. Elle a débuté depuis le lundi 20 juillet dernier et prendra fin le lundi 27 juillet prochain. Elle vise à soulager les frères et sœurs longtemps victimes des massacres et plusieurs des maladies épidémiologiques dont la covid-19 et Ebola.

- Publicité -

« Cette oeuvre d’aide communautaire dans le domaine de la santé publique est réalisée sur fond des membres de cet hôpital de phytothérapie et non par une main extérieure. Nous demandons à tous les hommes de bonne volonté de nous venir en appui pour en faire plus », a déclaré Dr Germain Kitoko .

Rappelons que, Germain Kitoko, l’investigateur principal de ce laboratoire est parmi ceux qui continuent à mener des recherches pour combattre le coronavirus et son produit nommé « covigonum » est en étude d’efficacité à l’IRNB Kinshasa depuis mai dernier de l’an en cours.

Dodo Mathe

- Publicité -

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2020 Koonexion
COVID-19 RDC
4836 cas confirmés (15 juin)
X
TRADUIRE