Malgré l’incursion jeudi 23 juillet des rebelles ougandais des ADF qui a fait 4 morts dans le rang des civils à Kakuka, village dans le secteur de Beni-Mbau au Nord-Kivu, la population locale est appelée à ne pas désespérer mais à avoir confiance aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Appel lancé vendredi 24 juillet par Didis Isaya, fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu à Kainama après une psychose qui a gagné la population de cette partie du pays. Le pire a été cependant vite évité après l’intervention des FARDC.
« Les rebelles ougandais de des ADF ont attaqué le village Kakuka où 4 civils ont été tués et 2 autres blessés. Cette situation a créé une psychose au sein des habitants de Kakuka. Que la population ne désespère pas mais qu’elle ait confiance à l’armée mais aussi qu’elle donne des indications au temps opportun pour vaincre l’ennemi », a déclaré à koonexion.net, Didis Isaya.
Par ailleurs, ce dernier remercie les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui ont vite intervenu lors de l’incursion de ces rebelles en les pourchassant et les écartant loin de la population.
Dodo Mathe
Votre commentaire