Nord-Kivu : 8 pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise sur le lac Édouard

8 pêcheurs congolais ont été arrêtés jeudi 23 juillet par la marine ougandaise sur les eaux du Lac Édouard au niveau de Kasindi port.

D’après Pituli Kayingo, représentant des pêcheurs de cette partie de la province joint par nos confrères de la RASO Fm Kasindi, ces pêcheurs sont accusés d’avoir violé la frontière liquide entre la République démocratique du Congo et l’Ouganda.

« 8 collègues pêcheurs ont été arrêtés ce jeudi par la marine ougandaise. Après leur arrestation, ils ont été passés à tabac par les marins ougandais qui les ont ensuite amenés au cachot de Katwe en Ouganda. Tous ont été passés à tabac et d’ailleurs trois d’entre eux ne savent plus comment s’exprimer suite aux tortures corporelles leur infligées par ces marins ougandais », a déclaré Pituli Kayingo.

Par ailleurs, ce dernier demande aux gouvernements congolais et ougandais de se mettre au tour d’une même table pour décanter cette situation qui est devenue habituelle sur les eaux du Lac Édouard.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :