Après kidnapping de monsieur Tegemeya Bashali mercredi 22 juillet 2020 dans le village Bakondo en territoire de Nyiragongo, un montant de 3 mille dollars américains est exigé par les ravisseurs pour libérer leur otage.
Information livrée par monsieur Baseme Amuli, chef du village Bakondo qui a révélé que, la victime avait été enlevée aux environs de 19 heures 15 minutes alors que, il était venu de la ville de Goma pour rendre visite à son père biologique au village natal.
« Dans la soirée du mercredi 22 juillet 2020, le nommé Tegemeya Bashali qui était venu saluer son père dans son village d’origine. Vers 19 heures 15 minutes, il a été enlevé par les inconnus et jusqu’à présent aucun signe de vie de la part de la victime. Mais je viens de l’apprendre que les ravisseurs ont appelé l’un de mes chefs de dix maisons lui signifiant que le jeune homme est vivant et que il faut un montant de 30 mille dollars américains pour qu’il soit libéré », a indiqué Baseme Amuli, chef du village Bakondo.
Par ailleurs, ce chef de base demande aux autorités coutumières et politico-admnistratives d’intervenir le plus tôt possible pour que la victime recouvre sa liberté. A noter que, ce cas d’enlèvement est le quatrième en l’espace de cinq semaines.
Dodo Mathe
Votre commentaire