Libération des prisonniers à Beni : « c’est une façon de désengorger la prison pour combattre la covid-19 » (maire a.i)

La libération de certains prisonniers en RDC, notamment à Beni suite à la grâce présidentielle, est une façon de désengorger les prisons pour combattre la pandémie de la covid-19. Propos du maire ad intérim de la ville de Beni, Modeste Muhindo Bakwanamaha mercredi 22 juillet lors de la libération de 79 détenus bénéficiaires de cette mesure de grâce présidentielle.

« En ce qui concerne la ville de Beni, nous venons de sortir 79 détenus du parquet civil qui ont répondu aux critères. C’est une façon de désengorger la prison de Beni-Kangbayi pour répondre à la volonté du chef de l’État qui veut que les prisons soient aérées pour barrer la route à la propagation de la maladie à Coronavirus », a indiqué Modeste Muhindo Bakwanamaha, maire de Beni.

Pour cette occasion, l’autorité urbaine a demandé aux bénéficiaires de cette grâce présidentielle à bien se comporter dans la communauté faute de quoi, s’ils se livrent aux actes contraires à la loi, ils vont de nouveau revenir en prison.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :