Libération de 79 prisonniers à Beni : « d’autres seront bientôt libérés après avoir fini les formalités » (Tsongo Makelele)

Après la libération de 79 détenus de la prison centrale de Beni-Kangbayi mercredi 22 juillet suite à la grâce présidentielle de Félix Tshisekedi, d’autres prisonniers pourront très bientôt eux aussi recouvrer leur liberté. Révélation de Tsongo Makelele, directeur de cette maison pénitentiaire qui a au surplus, indiqué que dans quelques mois, d’autres compatriotes seront bientôt libres après qu’ils ont fini avec les formalités conformément aux critères de cette grâce présidentielle.

« C’est vraiment une grande satisfaction de ce qui venait de se passer. Nous remercions le chef de l’État qui a signé l’ordonnance présidentielle pour les détenus et aujourd’hui nous venons de libérer 79 qui ont bénéficié de cette grâce. Il y a encore d’autres qui restent en détention parce qu’ils n’ont pas encore fini des formalités. Nous avons réduit certaines peines. donc, il y a d’autres même qui seront libérés après un ou deux mois », a déclaré Tsongo Makelele.

A lui d’ajouter qu’avant l’exécution de cette grâce présidentielle, la prison construite pour accueillir 250 personnes contenait 1.400 détenus , alors qu’il y reste 1.321.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :