Après la libération de 79 détenus de la prison centrale de Beni-Kangbayi mercredi 22 juillet suite à la grâce présidentielle de Félix Tshisekedi, d’autres prisonniers pourront très bientôt eux aussi recouvrer leur liberté. Révélation de Tsongo Makelele, directeur de cette maison pénitentiaire qui a au surplus, indiqué que dans quelques mois, d’autres compatriotes seront bientôt libres après qu’ils ont fini avec les formalités conformément aux critères de cette grâce présidentielle.
« C’est vraiment une grande satisfaction de ce qui venait de se passer. Nous remercions le chef de l’État qui a signé l’ordonnance présidentielle pour les détenus et aujourd’hui nous venons de libérer 79 qui ont bénéficié de cette grâce. Il y a encore d’autres qui restent en détention parce qu’ils n’ont pas encore fini des formalités. Nous avons réduit certaines peines. donc, il y a d’autres même qui seront libérés après un ou deux mois », a déclaré Tsongo Makelele.
A lui d’ajouter qu’avant l’exécution de cette grâce présidentielle, la prison construite pour accueillir 250 personnes contenait 1.400 détenus , alors qu’il y reste 1.321.
Dodo Mathe
Votre commentaire