Alors que la saison sportive 2020-2021 pointe déjà à l’horizon, le DCMP ne pourra pas étoffer son effectif pour de prochaines échéances. Le club kinois est interdit par la FIFA de recruter jusqu’en 2023.
Le Daring Club Motema Pemba ne semble pas sorti de l’auberge, du moins pas pour l’instant. Alors qu’il y a quelques jours les immaculés étaient secoués par l’affaire du non-respect de contrat de l’attaquant malien Ousmane Sangare qui, du reste avait porté le dossier auprès de la FIFA, les Toupamaros se voient une fois encore étranglés par un autre athlète, le brésilien Renan Ferreira Augosto, recruté par le club en 2016 pour 3 ans, qui a saisi également la FIFA pour le même problème de non-respect de contrat qui le liait avec DCMP ainsi que d’une résiliation unilatérale de celui-ci.
L’instance faîtière du football mondial a donc décidé d’imposer au club de la capitale une amende de 18.000$ et 43.000$ (plus 5%) à payer au joueur. De plus, le DCMP est interdit de recruter pendant 3 ans, soit jusqu’en 2023.
Un coup de massue pour la team vert et blanc de Kinshasa au moment où les compétitions nationales s’apprêtent à reprendre après la levée de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’État, autorisant au surplus, l’ouverture des stades.
Votre commentaire