Covid-19 : la VSV plaide que le gouvernement assiste les entreprises en difficulté

Dans un communiqué du jeudi 23 juillet 2020, l’organisation de défense de droits de l’homme la Voix de Sans Voix (VSV) a, l’organisation de défense de droits de l’homme.

Ce, en réduisant le train de vie des animateurs des institutions, car selon cette structure, la relance de l’économie passe par cet exercice.

« La VSV pense qu’ il est important que les autorités congolaises s’impliquent effectivement avec des mesures concrètes d’accompagnement financier devant impérativement passer entre autres par la réduction du train de vie des animateurs des institutions de la République, l’allocation des fonds aux entreprises en difficulté, aux ménages démunis,… afin de contribuer à la relance de l’économie nationale affectée par la crise économique et alléger les difficultés dues au contexte lié à la pandémie à COVID-19 », peut-on lire dans ce document.

Pour rappel, plusieurs analystes avaient suggéré la réduction du train de vie des institutions pour réduire le chaos.

Pendant ce temps, le président Félix Tshisekedi a lancé le Programme multisectoriel d’urgence d’atténuation des impacts de la Covid19 en RDC (PMUAIC-19). Ce programme, d’une durée de 9 mois, doit permettre notamment de renforcer, coordonner et concrétiser les mesures sanitaires et sécuritaires idoines et urgentes prises par le Chef de l’Etat.

Dime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :