Cour de cassation : pour le nouveau 1er président, « la justice se redresse »

David Christophe Mukendi, le nouveau premier président de la Cour de cassation, a officiellement pris ses fonctions mercredi 22 juillet.

Dans son discours après son installation, David Christophe Mukendi a affirmé que la justice en République démocratique du Congo est en train d’être élevée grâce au changement de discours politique observé au plus haut niveau de l’Etat.

« La magistrature était tout le temps vilipendée, traînée dans la boue, se redresse dans l’imaginaire populaire. tout cela, il faut le reconnaître, parce que le discours politique a changé au plus haut niveau du pays. Tout le temps, c’était sur les magistrats que l’opprobre était jeté. Aujourd’hui, on élève la justice au point d’en faire un pilier de l’avènement de l’État de droit », a déclaré David Christophe Mukendi.

Et d’ajouter : « faisons en sorte que cela ne soit pas dissout, consolidons cette opinion par les actes que nous allons poser ».

David Christophe Mukendi a été nommé vendredi dernier par le président de la République Félix Tshisekedi dans une série d’ordonnances lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :