Beni : « le rôle des militaires est de nous sécuriser et non excercer le commerce » (Lucha)

« Le rôle des militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) est de nous sécuriser et non excercer la profession commerciale », message lancé par la Lucha ce jeudi 23 juillet devant l’autorité urbaine après sa marche pour dénoncer les massacres des civils par les rebelles ADF à Beni.

« Nous ne comprenons pas comment nous sommes entrain d’être tués par l’ennemi en pleine journée ; nous avons constaté que notre armée et la police sont infiltrées. Si nos militaires sont réellement des soldats qu’ils nous securisent pour que nous ayons une paix durable mais s’ils sont venus exercer le commerce qu’ils abandonnent l’armée pour rejoindre le business », a déclaré un militant du mouvement citoyen de la lutte pour le changement.

Ces manifestants ont au surplus, dénoncé les cas suspects au sein des services de sécurité. Aucune réponse favorable pour l’instant de la part des autorités compétentes.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :