RDC: le FCC projette une marche jeudi pour le respect de la constitution

Le Front Commun pour le Congo annonce une marche pacifique le jeudi 23 juillet à Kinshasa dans le but de « respecter la constitution » de la République. Une manifestation annoncée après la levée par le chef de l’État, de l’état d’urgence sanitaire qui autorise désormais les rassemblements des personnes dans les lieux publics.

« Le FCC a l’honneur d’annoncer l’organisation de la marche ce 23 juillet 2020. Cette marche a pour but de respecter la constitution, l’unité nationale, la cohésion nationale, la solidarité des peuples et la paix sociale », indique la déclaration de la conférence des présidents du FCC.

Cette annonce survient après que cette plateforme politique, en solidarité avec le premier ministre, a dénoncé la demarche de contreseing par le ministre Kankonde qui selon lui, demeure une intention pragmatique de violer la constitution.

Notons que le FCC avait à priori, programmé une marche le 14 juillet dernier pour soutenir les institutions pendant que l’état d’urgence sanitaire était encore en vigueur. La manifestation avait été interdite par le gouverneur Gentiny Ngobila.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :