RDC: Félix Tshisekedi lève l’état d’urgence, magasins, bars, restaurants rouvrent dès ce mercredi

Le président de la République Félix Tshisekedi a levé mardi, l’état d’urgence sanitaire décrété depuis 4 mois.

Une annonce qui à priori, consacre la reprise progressive des activités dans le pays. Le chef de l’État a par ailleurs, rappelé à toute la population que cette fin de l’état d’urgence n’est pas synonyme de la fin de la pandémie, d’où, celle-ci doit veiller catégoriquement au respect des gestes barrières.

« Il doit être clairement entendu que la fin de l’État d’urgence ne veut pas dire la fin de l’épidémie de Covid-19 dans notre pays. Par contre, c’est l’indication pour toute notre nation de revenir progressivement à une vie normale tout en respectant les gestes barrières et d’autres mesures y relatives », a dit Félix Tshisekedi.

Pour ce faire, le chef de l’État annonce dès ce mercredi 22 août, le retour des rassemblements, des transports en commun et des activités commerciales notamment, la réouverture des bars, restaurants et magasins. Cependant, les écoles et les universités reprendront le 3 août, du moins pour les classes terminales en ce qui concerne l’EPST. Pendant ce temps, les lieux de culte eux vont rouvrir le 15 août. La même date consacrera le retour des mouvements migratoires nationaux, la réouverture des ports, aéroports, frontières, discothèques, stades ou salles de spectacle.

Notons que le bout du tunnel n’étant pas déclaré, le président de la République exhorte la population congolaise à la vigilance, tout en observant les mesures barrières contre la Covid-19.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :