Après le meurtre de Joseph Kambale , infirmier superviseur à la zone de santé de Beni par les hommes non identifiés, porteurs d’armes à feu à son domicile de la commune de Beu la nuit du mardi à mercredi 22 juillet , ses collègues infirmiers viennent de suspendre leurs activités dans toutes les formations sanitaires.
Dans une correspondance rendue publique mercredi 22 juillet, ces professionnels de santé demandent que justice soit faite et que les autorités compétentes identifient le plus tôt possible les auteurs de ce meurtre pour qu’ils répondent de leur acte.
Par ailleurs, ils suspendent aussi la transmission des différents rapports notamment journaliers, hebdomadaires et mensuels et vont organiser un service minimum pour les activités curatives durant 48 heures à dater de ce mercredi 22 juillet courant en attendant que les services de sécurité tirent au clair sur ce dossier.
Notons que peu avant qu’il soit affecté au bureau de la zone de santé de Beni, Joseph Kambale était infirmier titulaire au sein du centre de santé de Paida.
Dodo Mathe
Votre commentaire