CAF: Mazembe et Raja sanctionnés après des incidents lors du quart de finale retour de la C1

Près de 4 mois après les incidents qui ont émaillé la rencontre retour des quarts de finale de la ligue des champions entre le TP Mazembe et le Raja Casablanca à Lubumbashi, la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de sanctionner les deux protagonistes.

Le jury disciplinaire de la plus grande instance du football en Afrique, réuni mardi 21 juillet par visioconférence, a infligé une amende correctionnelle de 10.000 $ aux corbeaux et aux aigles verts.

Le club du royaume chérifien est sanctionné pour le comportement « malheureux » de son joueur, Iliass Hadad qui avait mis en ébullition, les supporters de Mazembe. Alors que pour le club luchois, il lui est reproché d’un « défaut de sécurité » lors de cette rencontre.

Notons que ce match avait vu le Tp Mazembe l’emporter sur le fil par 1-0. Insuffisant pour les « Badia Ngwena » de se qualifier en demi-finales après avoir perdu en aller au Maroc par 2-0.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :