COVID-19 : la pandémie est maîtrisée à Kinshasa, estime Eteni Longondo

La situation de la pandémie du nouveau Coronavirus (COVID-19) est maîtrisée à Kinshasa, épicentre de la maladie. C’est ce qu’a rapporté le ministre de la Santé, le Dr. Eteni Longondo lundi 20 juillet après son audition à la commission socio-culturelle du sénat.

« Nous avons de moins en moins de décès. Et nous avons de moins en moins de cas. C’est un bon travail que nous avons fait à Kinshasa. Si on est arrivé à maîtriser la maladie à Kinshasa, il faut aussi voir à l’intérieur du pays où le nombre de cas augmente. Il faut aider les provinces pour qu’elles arrivent à maîtriser le Coronavirus comme à Kinshasa où nous assistons à la baise de la courbe de contamination », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de TopCongo FM.

A en croire Eteni Longondo, le Kongo Central est actuellement la province, qui compte plusieurs cas confirmés de la COVID-19. L’institut National de Recherche Bio-médical (INRB) a recensé 359 cas de contamination au total.

Par ailleurs, le ministre de la Santé Publique a laissé entendre qu’ils vont encourager la fin de l’état d’urgence sanitaire tout en observant l’évolution de la pandémie.

« Nous allons pour le moment encourager la fin de l’état d’urgence. Avec toutes les pressions que nous avons, économique et social. Qu’on peut lâcher un peu tout en observant de près la courbe de contamination afin de savoir si nous allons vers le bon. Si nous allons vers le mal, on reviendra vers le Chef de l’Etat pour réconfiner », a-t-il enrichi.

Depuis la déclaration de la pandémie, la Rd-Congo compte
8.534 dont 196 décès et 4.528 personnes guéries.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :