Insécurité au Nord-Kivu : les notables de Walikale et Masisi appelés à sensibiliser les chefs de différentes milices à déposer les armes

Les notables des territoires de Walikale et Masisi sont appelés à sensibiliser les seigneurs de guerre qui entretiennent les groupes armés à mettre fin à ce genre d’entreprises qui bloquent le développement dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Appel lancé mardi 21 juillet par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita lors d’une rencontre avec les notables de ces deux territoires qui hébergent plusieurs milices.

L’exécutif provincial a organisé ces assises eu égard à la situation qui prévaut dans l’agglomération de Pinga à Walikale où plusieurs factions s’entredéchirent. Carly Nzanzu a par ailleurs, condamné fermement des affrontements entre groupes armés dans différents territoires du Nord-Kivu. Après cette rencontre, une déclaration a été élaborée dans laquelle ces communautés exigent à ces groupes armés à cesser immédiatement les hostilités et à déposer les armes.

Rappelons que la matinée du lundi 20 juillet a été caractérisée par de violents affrontements entre la milice de Bwirs Chuo et celle de Nduma Defense of Congo/Rénové à Pinga, territoire de Walikale. Situation qui a causé une psychose dans le chef de la population civile.

Dodo Mathe

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :