ESU : les cours reprendront début août

Au cours de son passage devant la commission genre, famille et enfants du Sénat lundi 20 juillet, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka a annoncé la reprise des activités académiques au début du mois d’août.

Bon gré malgré qu’une date n’est pas fixée, les étudiants de la Rd-Congo sont désormais assurés de reprendre le chemin de l’université. Thomas Luhaka a tout de même fait savoir qu’une note circulaire sera transmise dans les tous prochains aux responsables des établissements académiques quant aux modalités à prendre pour assurer cette reprise. Par ailleurs, cette circulaire passera d’abord entre les mains du Chef de l’État, Félix Tshisekedi et du Premier Ministre.

Notons que les établissements universitaires ont été fermés après l’annonce de l’état d’urgence sanitaire décrété par Félix Tshisekedi à la suite de l’expansion du nouveau Coronavirus (COVID-19) en Rd-Congo le 10 mars dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :