Beni : le bilan des atrocités perpétrées par les ADF à Ntoma passe de 3 à 8 civils tués

5 corps des civils tués par les rebelles ADF ont été découverts ce mardi 21 juillet à Ntoma, une agglomération située dans le secteur de Ruwenzori à Beni.

Selon Wilson Paluku, président des forces vives de Ruwenzori, ce nouveau bilan vient de s’ajouter au 3 civils massacrés dimanche. Ce qui porte à 8 le nombre des victimes exécutées le weekend dernier.

« Nous sommes très inquiets, hier nous avons découvert 3 corps des civils tués par les rebelles ougandais des ADF et aujourd’hui on vient de découvrir 5 autres corps. Ce qui fait un total de 8 civils massacrés. Les uns étaient tombés dans une embuscade tendue par ces assaillants et les autres étaient tués dans leurs champs », a déclaré Wilson Paluku Batoleni.

La même source renseigne que ces corps ont été découverts par une équipe de fouille mixte population-FARDC qui était à la recherche des personnes portées disparues.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :