RDC: nomination de nouveaux animateurs anti-corruption

Dans une ordonnance lue dimanche à la RTNC par Tina Salama, porte-parole adjointe de Félix Tshisekedi, le chef de l’État a nommé de nouveaux animateurs au sein de la coordination de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC), service spécialisé à la présidence.

Ces nouveaux acteurs anti-corruption auront pour tâche de sensibiliser, prévenir et éviter l’évasion des capitaux qui serait évaluée à plus de 10 milliards USD.

Voici par ailleurs les membres de cette nouvelle équipe de l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption :

1. Ghislain Kikangala: Coordonnateur

2. Mike Lesaye: Coordonnateur adjoint chargé des plaintes, enquêtes et investigations

3. Benny-Laure Kamwenziku: Coordonnatrice chargée de détection, de la prévention et de l’administration

4. Francis Lusakueno: Coordonnateur adjoint chargé des poursuites et du suivi des affaires fixées devant la justice.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :