Covid-19 en Ituri : 7 nouveaux cas enregistrés en l’espace de 4 jours

7 nouveaux cas de la covid-19 ont été enregistrés à Bunia dans la province de l’Ituri en l’espace de 4 jours. Statistiques livrées lundi 20 juillet à la presse locale par le ministre provincial de la santé, Patrick Karamuha.

Selon le chef de la santé de cette province de l’Ituri, ces 7 nouveaux cas positifs s’ajoutent sur les 8 autres confirmés. Ce qui donne un total de 15 cas répertoriés sur toute l’étendue de la province.

« Actuellement en Ituri, nous avons connu une recrudescence des cas dans notre province. Durant les quatre derniers jours, nous venons d’enregistrer 7 cas positifs de la covid-19. C’est une situation alarmante pour nous mais nous sommes entrain de nous battre pour que celà ne continue pas. Les 7 derniers cas sont identifiés dans la ville de Bunia qui sont des cas locaux. Le gouvernement provincial de l’Ituri est entrain de voir qu’elle a été à l’origine de ces cas pour barrer la route à la propagation de cette épidémie », a déclaré Patrick Karamuha.

Par ailleurs, cette Autorité provinciale demande à la population de respecter les mesures barrières dont la distanciation sociale entre les personnes, d’éviter de se saluer par les mains, se laver régulièrement les mains mais aussi porter le masque dans les lieux publics.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :