Au cours d’une sortie médiatique effectuée le week-end dernier, le président sortant de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Corneille Nangaa a laissé entendre qu’il est fier de son bilan à la tête de la centrale électorale.
« Je suis fier au moment de quitter la CENI. Il me revient de passer le flambeau mais psychologiquement, j’ai déjà quitté la CENI et je laisse derrière moi une expertise. Je suis fier d’avoir accompli ma mission à la tête de cette institution malgré les multiples attaques auxquelles je fais face et j’assume. C’est sur ça qu’il me faut insister » a déclaré Corneille Nangaa à nos confrères de LESOFTONLINE.
Par la même occasion, Corneille Nangaa a démenti la nouvelle selon laquelle, il a été reçu à Kingakati par l’ancien Chef de l’État, Joseph Kabila le week-end dernier. Par ailleurs, le président sortant de la CENI a organisé le dernier processus électoral qui a abouti à l’alternance pacifique au sommet de l’État.
Plusieurs plateformes politiques ainsi que les forces vives ne cessent d’exiger l’audit du bureau Nangaa avant son remplacement.
Votre commentaire