Beni : une nouvelle attaque ADF fait 2 morts et 1 blessé à Ngadi (bilan provisoire)

2 personnes dont une femme ont été tuées la soirée du dimanche 19 juillet, par les rebelles ougandais des ADF à Ngadi, quartier situé dans la commune de Ruwenzori à Beni au Nord-Kivu.

Selon Makofi Bukuka, l’un des notables de la place, outre ces civils tués, un autre a été blessé et acheminé la même soirée aux soins à l’hôpital général de référence de Beni.

« Les rebelles ougandais des ADF ont attaqué le quartier Ngadi en cellule portant le même nom. Lors de leur salle besogne, ils ont tué 2 civils dont un homme et une femme. A part ces victimes tuées, le fils de monsieur Kolu Mzee Musekuse, chef adjoint de ce quartier a été blessé par balle et vite conduit à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins », a déclaré Makofi Bukuka.

Pour l’instant, la psychose gagne les habitants de la place qui commençaient à regagner leurs habitations. La même source ajoute que ces rebelles auraient dévier les positions militaires loyalistes pour commettre leur forfait.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :