Beni : accalmie observée au lendemain des tueries de 3 civils à Ntoma

Au lendemain des tueries de 3 civils par les rebelles ougandais des ADF, une accalmie a été observée ce lundi 20 juillet à Ntoma en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

D’après Muyisa Kalwana, président des forces vives de Ntoma, toutes les activités se sont déroulées normalement voire même le marché de Halungupa, voisin du lieu du drame a été effectif.

« Après tueries par les rebelles ougandais des ADF de trois civils, tous cultivateurs sur l’axe Ngadu-Ntoma où deux corps étaient découverts ce même dimanche et le troisième a été retrouvé ce lundi, il y a une accalmie qui s’est observée pendant la journée de ce lundi 20 juillet. Cependant, dimanche dernier, cette situation avait occasionné un déplacement de certains habitants qui se dirigeaient vers Bulongo et Beni », a déclaré Muyisa Kalwana.

Signalons que ces civils qui revenaient de leurs champs étaient tués dans une embuscade tendue par les rebelles ADF où une moto avait été incendiée par ces mêmes assaillants.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :