Football/Vclub : passation de pouvoir entre Gabriel Amisi et Bestine Kazadi

Élue le 01 juillet dernier, Bestine Kazadi Ditalaba a officiellement pris les commandes de l’AS Vclub, samedi 18 juillet, après la remise et reprise avec son prédécesseur Gabriel Amisi Nkumba dit “Tango Four”.

C’est dans une ambiance conviviale, que la passation de pouvoir à la tête de la team vert et noir s’est déroulée. Désormais, le navire moscovite sera conduit pour la première fois par une femme, que plus d’un estime ambitieuse. Lors de ces différentes sorties médiatiques, Bestine Kazadi a exprimé son ambition, celle de faire de Vclub une institution forte, un club ayant une autonomie financière avec un management basé sur le sport business.

Par ailleurs, Bestine Kazadi a un mandat de 4 ans pour réaliser ce projet combien gigantesque et digne pour un club ayant sur ses épaules plus de 80 ans d’existence.

Le dénommé “Tango Four” quitte officiellement ce fauteuil après plus d’une décennie de règne. C’est la fin d’une histoire d’amour marquée par des exploits et des désillusions. Durant son règne, Gabriel Amisi a remporté 3 championnats nationaux (2010, 2015 et 2018) ainsi qu’une médaille d’argent dans chacune de compétitions interclubs de la CAF (2014 finale de la Ligue de champions perdue face à Sétif d’Algérie, et en 2018 finale de la coupe de Confédération perdue face au Raja de Casablanca du Maroc).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :