EPST : les élèves reprennent les cours après la levée de l’état d’urgence (Willy Bakonga)

Les cours pourront reprendre après la levée de l’état d’urgence qui interviendra probablement le 21 juillet prochain.

C’est ce qu’a affirmé le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique au cours d’une réunion vendredi 17 juillet avec les partenaires éducatifs.

«Le doute qui planait sur l’éventualité d’un retour des élèves sur le chemin de l’école est complètement dissipé maintenant. Très bientôt, le 21 juillet 2020, la mesure de l’état d’urgence sera probablement levée et là, c’est la reprise des cours qui s’annonce déjà », a-t-il assuré .

Le coût total de ce plan d’action pour la reprise des cours est estimé à 116.587.000 USD.

Pendant ce temps, cette enveloppe a subi une baisse sensible estimée à 9.812.405 USD, le ministère de l’EPST a pris en compte seulement les classes de 6ième année primaire et secondaire.

Pour le ministre, le reste des classes pourra attendre, dans l’optique d’une reprise progressive des cours en attendant la maitrise de la situation sanitaire par l’équipe de la riposte.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :