Covid-19 au Nord-Kivu : réunion à Goma pour élargir le champ de sensibilisation contre la pandémie

Élargir le champ de sensibilisation contre la covid-19 au Nord-Kivu chacun dans sa base respective afin de limiter sa propagation, c’est l’objectif d’une réunion qui s’est tenue samedi 18 juillet à Goma.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette séance de briefing, notamment les membres de la coordination technique provinciale contre le coronavirus, les chefs de deux institutions provinciales dont le gouverneur de province et le président de l’Assemblée provinciale, quelques députés provinciaux ainsi que certains partenaires de la santé au Nord-Kivu.

Dans son discours, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a insisté sur l’engagement communautaire en exhortant les honorables députés provinciaux en vacances parlementaires, à intensifier la sensibilisation de la population chacun dans sa circonscription électorale pour que tout le monde arrive à s’approprier la lutte contre la covid-19.

De son côté, parlant de la guérison des malades du Coronavirus de la prison de Goma-Munzenze, Moïse Kakule Kanyere, ministre provincial de la santé a salué les efforts des équipes de riposte pour aboutir à ce résultat.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :