Covid-19 à Beni : « les mesures barrières loin d’être respectées dans les lieux publics à Oïcha » (Nicolas Kikuku)

Le bourgmestre de la commune d’Oïcha en territoire de Beni, Nicolas Kikuku dit ne pas comprendre comment sa population ne respecte plus les mesures barrières visant à lutter contre la covid-19 dans plusieurs milieux publics. Il a fait cette révélation samedi 18 juillet lors d’une conférence de presse qu’il a lui-même animé.

Cette Autorité urbaine s’est dite être inquiète que la mesure de distanciation sociale ne soit respectée, notamment dans les marchés, hôpitaux et Églises.

« Nous venons de constater certaines organisations au marché, dans des hôpitaux et Églises où les mesures de distanciation sont respectées dans le parlé mais en pratique sont foulées aux pieds. Nous vous rappelons que les outils de la sécurité que d’autres autorités sont entrain de s’attendre c’est de voir tous les gens respecter ces mesures. Ce n’est pas à dire que nous sommes contents lorsque les chrétiens ne partent pas à l’Église mais notre souci est de voir Coronavirus être déclaré fini dans notre région », a dit Nicolas Kikuku.

Cette autorité urbaine a rappelé par ailleurs qu’il n’y a aucune décision prise jusqu’ici par le chef de l’État qui autorise l’attroupement de plus de 20 personnes dans des lieux publics.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :