Beni : un pêcheur congolais meurt par noyade sur les eaux du Lac Édouard

Un pêcheur congolais nommé Aboubacar Paluku Nzama a trouvé la mort par noyade sur les eaux du Lac Édouard à Beni aux environs de minuit du vendredi 17 juillet. Un événement malheureux survenu alors que l’infortuné était en pleine activité de pêche sur le tronçon séparant la force marine et la station de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) Ishango.

Les informations sur place révèlent qu’ils étaient au nombre de 4 dans une pirogue qui s’est heurtée contre un hyppopotame où la victime a été emportée par les eaux du Lac et ses trois compagnons se sont sauvés, raconte le propriétaire de la pirogue.

« Moi même j’étais surpris par cette nouvelle d’apprendre que l’un de mes armateurs a rendu l’âme dans les eaux du Lac Édouard. A ma connaissance, je pensais que ma pirogue est en repos car cela fait plus de deux semaines qu’elle n’est pas en pleine activité. Mais je ne peux pas les rejeter car ce sont mes travailleurs bien identifiés », a souligné le propriétaire de la pirogue victime.

La même source ajoute qu’après cette noyade, les trois rescapés ont pris le large et sont dans une destination inconnue. Cependant, les recherches sont en cours pour repêcher le corps de la victime dans les eaux du Lac Édouard.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :