Félix Tshisekedi sur les conflits FCC-CACH: « nous n’allons pas vers une rupture de la coalition »

En dépit d’un climat conflictuel qui caractérise la coalition au pouvoir FCC-CACH, le président de la République, Félix Tshisekedi a ténu à jouer la carte de l’apaisement. Au sortir de son échange avec son homologue Dénis Sassou-Nguesso lors de sa visite de travail mercredi à Brazzaville, le chef de l’État a rassuré que la coalition FCC-CACH ne se dirige pas une rupture.

« Ce que je peux vous assurer ce que nous n’allons pas vers une rupture de la coalition. Ça c’est certain », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État a par ailleurs appelé les différents acteurs politiques, à privilégier l’intérêt de la nation, loin des clivages politiques.

Notons que les violons ne semblent plus s’accorder depuis un certain temps entre la coalition FCC-CACH. Une crise caractérisée notamment sur plusieurs questions primordiales des institutions de la République. Certains avaient d’ailleurs prédit une pomme de discorde entre les deux camps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :