Découverte d’une bombe jeudi 16 juillet au quartier Gala dans la commune de Bulongo à Beni. L’information a été livrée par Misubao Nziwa, chef de quartier dans lequel cet engin de guerre a été retrouvé.
Une fois retrouvée, cette bombe a été récupérée du lieu de la découverte par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
« Nous venons de découvrir une bombe dans la parcelle de monsieur Wisuku, nous l’avons découvert avec le responsable de renseignements de la police nationale congolaise. Après notre constat, nous avons aussi à notre tour appelé le chargé des renseignements au sein des FARDC qui a récupéré cet engin de guerre. Cette situation nous inquiète car pas plus tard qu’hier, une arme a été découverte à Bukokoma », a déclaré Musubao Nziwa, chef du quartier Gala.
Rappelons que mercredi 15 juillet dernier, une arme du type AK47 avec 90 minutions au côté d’une malette des effets militaires ont été découvertes à Bukokoma, une contrée située sur le tronçon Bulongo-Mutwanga et remises aux éléments FARDC basés sur place à Kaluvula.
Dodo Mathe
Votre commentaire