Le comité laïc de coordination va de nouveau battre le pavé dimanche 19 juillet prochain pour exiger notamment la mise en place d’une CENI véritablement crédible.
Il a quant à ce, saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, afin d’instruire les forces de l’ordre d’encadrer et sécuriser la manifestation.
« Cette marche a pour objectif d’exiger la mise en place d’une CENI véritablement crédible et le retrait des propositions des lois de capitalisation de la magistrature », indique une correspondance du CLC datant de ce jeudi 16 juillet, adressée au gouverneur Gentiny Ngobila.
Le CLC garantit par ailleurs que des dispositions sont prises afin que le respect des mesures barrières prime. Les mouvements citoyens prendront également part à cette nouvelle marche.
Voici par ailleurs l’itinéraire à prendre pour cette manifestation du 19 juillet:
1. Point de rencontre : marché de la Liberté
2. Itinéraire : Boulevard Lumumba-terrain vague du Boulevard Triomphal, en face du stade des Martyrs.
Notons que c’est pour la deuxième fois en l’espace de 12 jours que le CLC organise une marche pour dire non à la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI. sa dernière manifestation avait été dispersée par les Forces de l’ordre.
Votre commentaire