7 miliciens du groupe maï maï Kyandenga ont été neutralisés et trois armes du type AK47 récupérées par les éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors d’une patrouille des combats la soirée du mardi 14 juillet à Mungamba à la limite entre les territoires de Mambasa et Irumu en province de l’Ituri.
Information livrée à la rédaction de koonexion.net par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans la région de l’Ituri qui renseigne au surplus, que plusieurs miliciens ont été blessés lors de cette opération de patrouille.
« Les FARDC, à travers les éléments de la 31ème Brigade de défense principale, lors d’une patrouille de combat, après échange de tirs ont neutralisé 7 miliciens maï maï kyandenga au village Papy-Angwalaba et ont récupéré 3 armes du type AK47 ainsi que plusieurs lances. La situation est sous contrôle des FARDC et nous continuons à suivre l’ennemi car les uns sont blessés et les autres en débandade. Nous les cherchons pour que les uns soient arrêtés et répondent de leurs actes à l’auditorat militaire », a déclaré à koonexion.net, le lieutenant Jules Ngongo.
Cet officier des FARDC lance par ailleurs, un appel à ces miliciens de déposer les armes et se rendre au rang de l’armée loyaliste, dans le cas contraire ils seront traqués et anéantis.
Dodo Mathe
Votre commentaire