Les bandits non autrement identifiés ont tué par balle un civil la nuit du mardi à mercredi 15 juillet au quartier Butsili de la commune de Mulekera à Beni.
La victime nommée, Mumbere Sangala, mécanicien de son vivant, a été criblée des balles au niveau de son ventre par des bandits, rapporte le voisin qui affirme que le forfait a eu lieu aux environs de 23 heures de ce14 juillet.
« C’était la nuit vers 23 heures 40, heure locale losrque nous avons entendu des coups des balles dans la parcelle voisine. Quelques minutes après, nous avons été informés que c’est notre voisin Mumbere Sangala Romeo qui vient de recevoir des balles au niveau de son ventre. Voulant l’acheminer aux soins, il a succombé de ses blessures en cours de route. Selon les informations que nous avons, avant le forfait, ces malfrats ont d’abord volé une somme d’argent évaluée à plus de 500 dollars américains », a déclaré cet habitant sous couvert d’anonymat.
Face à cette situation sécuritaire précaire, ce dernier demande aux autorités politico-admnistratives de multiplier des stratégies militaires pour barrer la route aux semeurs des troubles dans cette partie de la commune Mulekera.
Dodo Mathe
Votre commentaire