Beni : découverte d’une arme du type AK47 et plusieurs munitions à Bukokoma

Une arme du type AK47 et plusieurs munitions ont été découvertes mercredi 15 juillet à Bukokoma, un village situé à environ 5km à l’ouest de Mutwanga-centre, chef-lieu du secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Selon le chef de ce village, Atsunde Yongesa, c’était un passant qui cherchait du fourrage de ses bêtes qui a découvert une malette contenant des effets militaires avec 90 munitions. Ce dernier a immédiatement alerté les services de sécurité.

« Une arme du type AK47 avec 90 munitions et des effets militaires viennent d’être découverts la mâtinée de ce mercredi 15 juillet 2020. Ces effets ont été découverts par un habitant de Bulongo vers Bukokoma lorsqu’il cherchait des fourrages pour ses bêtes. Jusqu’à présent, on ne sais pas si c’est lui qui a abandonné cet engin de guerre a cet endroit. Mais avec les enquêtes menées par le commandant des FARDC basé à Kaluvula, tout sera tiré au clair », a déclaré Atsunde Yongesa, chef du village Bukokoma.

Cependant, ce dernier appelle la population au calme et exhorte les éléments des Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) à mener les enquêtes pour savoir le responsable de ces effets militaires car la population du secteur Ruwenzori vit ces derniers temps, la peur au ventre suite aux attaques répétitives perpétrées par les rebelles ougandais des ADF.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :