RDC: pas de marche du FCC ce mardi

Initialement prévue ce mardi 14 juillet, la marche projetée par le Front Commun pour le Congo en soutien aux institutions de la République est finalement reportée au 23 du mois en cours.

La décision de reporter la manifestation a été prise à l’issue de la conférence des présidents de cette plateforme de Joseph Kabila ténue lundi à Kinshasa.

Une décision motivée par l’interdiction de toutes les manifestations publiques au pays par les autorités en raison de l’état d’urgence sanitaire encore en vigueur. D’où, il ne fallait surtout pas user d’obstination. Le FCC fustige par ailleurs le comportement de certains acteurs politiques à vouloir aller à l’encontre de mesures édictées par les autorités.

Notons que le FCC avait programmé une marche de soutien aux institutions de la République ce mardi après celles de l’UDPS et Lamuka contre l’entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :