Opérations zaruba ya Ituri : « des centaines de miliciens CODECO neutralisées depuis Avril » (Armée)

Les Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé plus de 400 rebelles de la milice CODECO en province de l’Ituri depuis le mois d’avril dernier. Bilan livré a la rédaction de koonexion.net par Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri.

« Notre objectif est de briser la volonté de combattre de cette milice et non pas la neutraliser car la vie est sacrée. Qu’à cela ne tienne, lorsque les combattants sont devant les canons des Forces armées, beaucoup sont neutralisés, arrêtés, capturés et rendus. Aujourd’hui, nous totalisons plus de 400 éléments de la milice CODECO depuis le lancement des opérations « Zaruba ya Ituri » sans compter les capturés et les rendus », a indiqué le lieutenant Jules Ngongo.

Par ailleurs, ce lieutenant de l’armée loyaliste rappelle qu’en date du 12 juillet à Mongwalu, les FARDC, en collaboration avec la population locale, ont capturé un élément de la CODECO avec son arme du type AK47 et un autre a été neutralisé.

Dodo Mathe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :