Lubero : « 4 miliciens maï maï neutralisés et 2 militaires loyalistes blessés lors des affrontements à Kinyatsi » (Lt Antony Mwalushayi)

Quatre miliciens du groupe maï maï Mazembe-Kabido ont été neutralisés et 2 militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), c’est le bilan provisoire des affrontements qui se sont déroulés à Kanyatsi au sud du territoire de Lubero en province du Nord-Kivu lundi 13 juillet 2020.

Selon le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations sokola 1 dans le grand nord de la province, ce bilan est le fruit des combats de 4 jours successifs où plusieurs agglomérations jadis occupées par ces miliciens ont été conquises.

« Il y a eu des morts comme dans chaque combat, il y a toujours des morts et des blessés. De notre côté, nous avons enregistré deux militaires atteints par balle mais qui sont en bonne santé parce qu’ils sont blessés. Alors du côté ennemi, comme il était déjà en fuite nous avons pu récupérer 4 corps que nous avons enterré dignement conformément au droit humanitaire et aux règles du genre de la guerre », a signifié le lieutenant Antony Mwalushayi.

A noter que, à en croire le lieutenant, les troupes des FARDC sont bien formées pour respecter les biens privés surtout en cas de guerre.

Dodo Mathe

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :