Kongo Central : Atou Matubuana appelé à démissionner

Dans un arrêt rendu public par le Procureur Général Près la Cour Constitutionnelle, Jean-Paul Mukolo Nkokesha mardi 14 juillet, le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana est appelé à rendre le tablier.

Jean-Paul Mukolo Nkokesha a rappelé à Atou Matubuana le caractère exécutoire des arrêts de la Cour Constitutionnelle tout en invitant le gouverneur du Kongo Central à déposer sa démission sur la table de Félix Tshisekedi. Il a également laissé entendre qu’en cas d’un refus, le chef de l’exécutif de la province portuaire sera soumis à la rigueur de la loi.

Par ailleurs, le procureur général près la Haute Cour a appelé le vice-premier ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité, Gilbert Nkankonde à désigner un intérimaire à la place d’Atou Matubuana.

Bien que destitué par l’Assemblée Provinciale du Kongo Central, le gouverneur Atou Matubuana continue d’exercer les fonctions de gouverneur. La destitution de Matubuana a été confirmée par un arrêt de la Cour Constitutionnelle depuis presque 2 mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :